• Shugo Chara : Miki

    Douée d'un sens artistique prononcé, c'est un Shugo Chara agréable et silencieux. Son style est un peu masculin, avec des cheveux coupés courts, un short et un béret, et tout ça en bleu. Son béret est orné d'un "pique". Niveau amour, sa situation fait penser à celle d'Amu : Miki semble être amoureuse de Kiseki, guardian Chara de Tadase et aussi de Yoru, celui d'Ikuto qu'elle juge mignon et cool à la fois . Dans l'anime, elle semble également être intéressée par Musashi, le Gardien Chara de Kairi. Bien qu'Amu ne soit pas amoureuse de lui, ce dernier l'est.

    Amu devient Amulet Spade lorsqu'elle se transforme avec Miki. Le trèfle de décoration de son cadenas "Humpty Lock" se colore alors de bleu. Vous pouvez voir son cosplay sur l'image du haut. En gros, son costume est bleu pastel, et elle est habillée dans un mélange d'artiste et de Pierrot. Son mouvement d'attaque et le "Colorful Canvas", qu'elle réalise à l'aide d'un pinceau géant. Une version avancée de cette attaque existe, sous le nom très original de "Colorful Canvas Special". Miki prononce les mots "Draw, Drew, Drawn" lorsqu'elle fait un Chara-Change avec Amu.


    votre commentaire
  • Shugo Chara : Su

    C'est Shugo Chara le plus féminin de ceux qu'Amu possède. Spécialisée dans le ménage, repassage, cuisine et toutes les autres corvées qu'on préfère en général éviter de faire, elle est au contraire très maladroite. ses cheveux sont courts, avec cependant deux petites mèches ondulées sur les côtés. Elle porte un bandana sur la tête, avec une barrête ornée d'un trèfle. Elle aime beaucoup Nikaido, le professeur d'Amu. Elle le montre notamment en lui préparant du café et en lui nettoyant son laboratoire. Dès qu'elle le voit elle a tendance à crier "sensei !" et à foncer sur lui.

    Grâce au Chara-Change avec Su, Amu gagne un talent inné pour la cuisine. Elle montre en plus une personnalité plus féminine, et sa façon de parler s'améliore (dans le sens où elle devient plus polie hein !). Elle a tendance à finir ses phrases avec un "-desu' dans la version japonaise. Elle parle souvent d'elle à la troisieme personne du singulier.

    Amu devient Amulet Clover lorsqu'elle se transforme avec Su. Le trèfle de décoration de son cadenas "Humpty Lock" se colore alors de vert. Elle est habillée comme une femme de ménage de riches. Son attaque "Remake Honey" est du type purufication, ce qui fait qu'Amu n'a plus besoin d'utiliser l'Open Heart avec elle, contrairement aux trois autres. Su dit "Chip, Syrup, Whip Cream!" lorsqu'elle fait un Chara-Change avec Amu.


    votre commentaire
  • Shugo Chara : Dia

    Dia(mond) est le 4e Shugo Chara d'Amu à apparaître, elle possède un don pour la musique. Au début de son apparition, elle devient un œuf X après qu'Amu ai perdu le moral, et s'enfuit. Elle tombe sur Utau qui la gardera et finit par éclore en tant que Chara X. Contrairement aux autres Chara X, elle conserve une apparence assez humaine (dans la mesure où elle est toute petite hein !), et est habillée dans le style des années 1960, malgré le "X" sur ses cheveux. Peu de temps après, Dia(mond) réalise un Chara-Nari avec Utau, qui nomme cette transformation "Dark Jewel". Elle se battra ainsi contre Amulet Angel, qui n'est autre qu'Amu, en fusion avec Eru, le Shugo Chara d'Utau.

    L'attaque de Dia lorsqu'elle est avec Utau est "Shining Black", qui consiste à attaquer son opposant en lui envoyant une aura noire. Malheureusement, dans la mesure où Utau n'est pas le véritable propriétaire de Dia(mond), son Chara-Nari s'interrompera quelques minutes après. Le "X" de Diamond est né à cause de changements bouleversants dans la vie d'Amu : Kuukai qui se fait diplômé et qui quitte donc le collège, ainsi que Nadeshiko, qui la quitte elle aussi pour étudier à l'étranger (les X apparaissent suite aux problèmes de leur propriétaire). Comme Amu ne connaît pas le véritable nom de Dia (qu'elle ne connaît d'ailleurs toujours pas), elle se contente de la nommer "Dia", qui est une forme raccourcie de "Diamond".

    Plus tard, Amu réussit à convaincre Dia qu'elle peut changer, faisant disparaître le "X" de sa tête. Amu réussit alors à fusionner avec Dia, contractant un Chara-Nari parfait, ce qui fera réagir à la fois le cadenas de l'Humpty Lock (qui se colore de jaune) mais aussi la clé (qu'Ikuto possède) de l'Humpty Lock. Amu porte, lorsqu'elle fusionne avec Dia, un vêtement assez futuriste, dans le style idole. Son attaque est "Starlight Navigation", qui envoie des anneaux de lumière sur l'ennemi. La véritable forme de Dia est différente que lorsqu'elle est X. Très énergique et excitée dans sa vraie personnalité (comme une idole), sa forme "X" la rend très associale et elle n'est pas vue souvent. Ses cheveux, tout d'abord tiré en queue de cheval à la mode des années 1960, se divisent en deux couettes et s'alongent. Ses yeux et ses cheveux sont rouge-orangé. Dia rentre dans son œuf après qu'elle est devenue X, pour attendre qu'Amu s'exprime une nouvelle fois.


    votre commentaire
  • Shugo Chara : Kiseki

    Kiseki est le Shugo Chara de Tadase. Il ressemble à un mini-Tadase, mais avec une couleur de cheveux différente. Très arrogant, son rêve et de conquérir le monde. Il n'aime pas Yoru, le Chara de Ikuto, et son comportement est typique d'un Roi, dont il possède d'ailleurs couronne, et cape. Miki semble être amoureuse de lui, bien qu'elle a l'air d'aimer aussi Yoru.

    Kiseki convoque souvent les autres Shugos Charas en réunion afin de trouver l'Embryon. Miki semble être amoureuse de lui, prétendant qu'il est très cool. Kiseki aime donner des ordres, mais n'aime pas obéir. Il souffre d'une allergie au pollen, comme Tadase.

    Il peut réaliser un Chara-Change avec Tadase, et quand cela arrive, Tadase se voit affublé d'une couronne et d'un sceptre. La seule raison pour laquelle il fait un Chara-Change avec Kiseki est afin de gagner plus de confiance en soi, et elle devient involontaire lorsque quelqu'un fait l'erreur de l'appeler "Prince". Après l'accident des "Diamants Noirs", Kiseki réussit enfin à faire un Chara-Nari avec Tadase, qui devient "Platinum Royale", et nomme son attaque "White Decoration", qui est du type purification.


    votre commentaire
  • Shugo Chara : Temari

    Temari est le Shugo Chara de Nagihiko/Nadeshiko. Elle est très féminine et se plaint toujours des autres quand ils salissent son kimono, ce qui finit toujours par ennuyer Daichi au plus au point. Ses cheveux sont tirés en queue de cheval, et son orné d'une fleur de cerisier. Elle est habile au naginata et déteste se salir. Temari peut réaliser un Chara-Change avec Nadeshiko. Cette dernière devient alors une assoiffée de batailles, et ne supporte pas que quelque chose soit sur son chemin, chose qu'elle finit par envoyer balader en shootant dedans. Elle dit "Chin, Ton, Shan" durant un Chara-Change, et semble avoir ses propres problèmes.

    Temari retournera dans son œuf après un certain moment.


    votre commentaire
  • Shugo Chara : Daichi

    Le Shugo Chara de Kuukai est Daichi. Doué en sport, il semblerait qu'il ne peut pas supporter de rester plus de 2 minutes immobile. Il est né alors que Kuukai devait faire le choix entre de nombreux sports, qu'il souhait malheureusement tous faire bien que cela soit impossible. Il porte un bandeau de sport sur le front, un short, et un T-shirt assez décontracté. Quand il réalise un Chara-Change avec Kuukai, ce dernier devient encore plus sportif que d'habitude et une barrête en forme d'étoile se matérialise sur ses cheveux. Il a une fois réussi à réaliser un Chara-Nari avec Kuukai, formant le "Sky Jack".

    votre commentaire
  • Shugo Chara : Pepe

    Pepe est le Shugo Chara de Yaya, qui ressemble étrangement à un bébé. Elle a toujours une tétine dans sa bouche, porte un ensemble pour les bébés également, et ses cheveux sont coiffés en deux couettes. Dès que quelque chose ne va pas, ou que quelqu'un est blessé, non seulement Yaya mais aussi Pepe se mettent à pleurer, même si certaines fois c'est plus du sarcarsme qu'autre chose. Elles aiment être au centre de l'attention mais aussi à jouer à des jeux stupides pour... bébés.

    Quand Pepe réalise un Chara Change avec Yaya, cette dernière reçoit un biberon géant qu'elle utilise pour balayer ses opponents avec. Pepe a réussi un Chara Nari avec Yaya, résultant le "Dear Baby".


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique